Le projet

Notre projet se divise en 3 grands axes : 

Pour un échange éducatif

Nous avons créé un partenariat entre une école française située dans le Haut-Rhin et un orphelinat aux Philippines. Le but est de créer un échange dont nous sommes les facilitateurs pour ouvrir chacune des classes aux coutumes, traditions, quotidien de l’autre. Cet échange a déjà commencé depuis Septembre avec l’envoi de cartes, textes, photos; et se poursuivra quand nous serons d a n s l’orphelinat philippin où nous contacterons les enfants français via Skype 2 fois par semaines. N o u s espérons créer une communication pérenne qui pourra continuer sans nous les prochaines années et ainsi apporter une ouverture d’esprit des deux côtés.

Une sensibilisation écologique

La deuxième partie du projet se fera au sein d’une association axée sur la protection de fonds marins et de la sauvegarde de l’écosystème philippin : People and the Sea. Il nous semblait logique d’ajouter une action écologique à notre projet, car nous trouvions intéressant de le faire partager aux enfants de la classe de l’école où nous intervenons. De fait, nous avons déjà commencé à sensibiliser ces dits enfants à cette problématique. Ainsi, une fois sur place, nous participerons aux actions de cette association. Nous réaliserons un reportage afin de valoriser l’association et de la faire connaitre aux yeux du grand public et monterons avec eux un projet de partenariat entre leur association et l’école locale.

Un essai juridique sur les droits de l’enfant

La troisième partie du projet consiste à produire un dossier accompagné et validé par un institut reconnu en France se basant sur les grands axes de combat de Kalipay. Nous serons assistés par la filiale de Kalipay en France, située à Paris. Le but est d’assister les démarches juridiques et médiatiques des associations aux Philippines qui défendent les droits des enfants. En effet, la problématique des enfants des rues est omniprésente en Asie du Sud-Est, et c’est un véritable fléaux qui n’est p a s humainement acceptable. De plus, le gouvernement ferme les yeux sur le problème en camouflant la pauvreté infantile. C’est pourquoi de nombreuses organisations se battent pour tenter de faire changer les choses. Dans cette optique, nous souhaitons les soutenir en apportant une aide sérieuse et aboutie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s