Notre équipe

« Le seul chemin du bonheur est d’apporter celui-ci aux autres » Baden Powell.

 

TOF6Corentin Schnoebelen suit actuellement une préparation au concours d’éducateur spécialisé. Il est scout depuis toujours et est chef depuis maintenant 4 ans. Il est déjà parti aux philippines, il y a 2 ans avec l’association Kalipay. Ce voyage reste d’ailleurs le meilleur moment de sa vie selon lui. Volontaire et éternel optimiste, il a toujours la tête pleine de projets et d’envies qui ne demandent qu’à être réalisés. C’est lui qui s’occupe du budget du projet.

pdp

Elise Steiner est étudiante en droit à l’Université de Strasbourg. Elle aspire à travailler pour des organisations non-gouvernementales ou des institutions inter-étatiques dans le domaine du droit des enfants. Scoute depuis seulement 2ans, elle était venue afin d’aider pendant un week end avec les jeunes et n’est plus jamais repartie. Ce mouvement est pour elle un moyen d’agir concrètement dans l’éducation de nos enfants. C’est elle qui s’occupe de la communication de l’équipe.


 

Jeunes étudiants de 20 ans, nous sommes tous les 2 engagés dans la vie associative en tant qu’encadrant dans un groupe Scouts et Guides de France à Mulhouse. Cet année, en plus de cela, nous avons décidé de préparer un projet en accord avec nos envies et nos idéaux. Nous voulions réaliser un projet qui toucherait un public plus large et qui permettrait de mener une action concrète aussi bien en France qu’au delà de nos frontières. Voulant travailler tous les deux dans la protection de l’enfance plus tard, nous avons décidé de monter un projet éducatif afin de faire voyager (par la pensée) des enfants mulhousiens tout en améliorant la vie quotidienne d’autres enfants dans le monde. Notre choix s’est naturellement porté sur les Philippines puisque Corentin s’y était déjà rendu et avait été touché par les conditions de vie des petits philippins de l’association Kalipay.

Notre but est de créer un véritable partenariat entre ces derniers et la classe de CM1 où nous intervenons. De plus, nous souhaitons également sensibiliser les enfants aux impacts du réchauffement climatique par l’intermédiaire de l’association People & the Sea où nous nous rendrons afin de faire un reportage. Nous espérons pouvoir apporter à cette classe un projet qui leur apportera l’envie de découvrir d’autres cultures, de s’ouvrir d’avantage au monde, aux autres, et qui créera dans la classe plus de solidarité, de partage, et de bons souvenirs également. Nous espérons pouvoir apporter notre petite pierre dans le grand édifice qu’est leur éducation en partenariat avec leur maitresse, et leurs parents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s